Skip to content
Notre équipe

Notre équipe, matériel et formations

Ensemble, nous partageons la passion du jardin

Travailler chez AMELINE ARBORA, c’est : convivialité, formations, parc matériel…

Equipement individuel :

Un pack de vêtements marqués à son prénom avec logo de l’entreprise et d’équipement de protection individuel est remis à chaque collaboratrice et collaborateur (bouchons d’oreilles, chaussures de sécurité, casque de chantier…)

Parc matériel :

Nous mettons à disposition de notre équipe de femmes et hommes jardiniers paysagistes passionnés de jardin, le matériel et les machines les plus adaptés au confort de leur travail au quotidien. Et chaque année, Ameline Arbora réalise de nombreux investissements pour toujours améliorer les conditions de travail et effectuer un travail soigné. Nouveautés 2022 : porte-outils Dingo, tondeuse autoportée Etesia, cheptel outils électriques, un camion benne…

Ameline Arbora dispose d’un parc de matériel professionnel homologué et entretenu

Entretien et soins de jardin

Notre équipe

Chaque responsable possède son package-outils individuel : cisaille, sécateur, couteau à désherber, outils à manche…

Bineuse mécanique, tondeuses autoportées et autotractées, sécateur et taille-haie, broyeur de végétaux, scarificateur, désherbeurs thermiques, souffleurs… sont les outils de musculation de notre équipe de jardiniers professionnels 😊.

Nouveautés 2022 : matériel électrique Pellenc : souffleur + taille-haie + rotofil + tronçonneuse élagueuse + taille-haie perche

Formation continue

Nos jardiniers professionnels sont diplômés en espaces verts, formation initiale, par apprentissage et reconversion professionnelle : Bac Pro, Bac Techno, BTS, CAP, BEP, BP.

Notre métier, c’est aussi la transmission des savoirs. Nous accueillons donc régulièrement des apprentis et des stagiaires.

2021/2022 : 4 apprentis et 13 stagiaires

2022/2023 : 5 apprentis et de nouveaux stagiaires

Et la formation, ça continue chez Ameline Arbora !

equipe-ameline-arbora-paysagiste-dinan-couper-Tristan2

Vie d’équipe

Notre équipe

Chez nous la convivialité prime, les équipes organisent plusieurs évènements au sein de l’entreprise pour valoriser la cohésion entre tous.

  • Réunion hebdomadaire avec café du matin
  • Repas de Noël et pique-nique estival
  • Anniversaires et partie de billard, escape game de Pâques
  • Groupe Whats’app pour activités hors-boulot : sortie ciné, resto, jardinage…
  • Participation aux joutes nautiques organisées par l’association des Kiwanis de Dinan dont la devise est “Servir les enfants du monde” – enfants malades, handicapés ou en difficulté. 

Témoignages de l’équipe

Béatrice Ameline

Béatrice Ameline

J’occupe le poste d’assistante commerciale. Accueillir au téléphone et à l’entreprise les clients. Prise de rendez-vous, gestion comptable, commerciale et marketing. Gestion de la sécurité et mise en place des formations pour l’ensemble des collaborateurs. Cette fonction requiert de la rigueur et de l’organisation. J’aime mon travail.
Gaël Ameline

Gaël Ameline

Je suis le dirigeant et le chargé d’affaire de l’entreprise Ameline ARBORA. Mon poste consiste à faire les propositions des projets aux clients. Le projet se fonde en 3 étapes, premièrement il y a la découverte : l’écoute et la découverte des envies, puis la présentation : réfléchir concevoir et présenter le projet d’aménagement paysager, et la préparation associée au suivi de l’aménagement. Ce qui me plait le plus dans ce métier c’est la satisfaction des clients envers l’aménagement réalisé dans leur jardin.

Comme une envie de te mettre au vert ? L’équipe n’attend que toi ! 

Tu es dynamique, précis, tu as la passion du végétal …

Vas-y, dépose une candidature spontanée ! 

Patrick Fresneau

Patrick Fresneau

Je suis entré en 2008, dans l’entreprise Ameline ARBORA en tant que responsable des aménagements de jardin. J'ai évolué vers un poste de chargé de projet et de clientèle au fil des années. Je propose des projets de jardin aux clients. Je conçois des jardins en fonction de chaque profil de client et propose des solutions pour l'aménagement de leur jardin. J'aime entretenir un bon relationnel, créer l'envie et donner du plaisir au client au travers de son jardin.
Christopher BONNIER

Christopher BONNIER

Après mon BTS en apprentissage « Travaux paysager » j’ai réalisé un Certificat de Spécialisation « Collaborateur du concepteur paysagiste (infographie) ». Je suis entré en juillet 2015 à l’entreprise Ameline ARBORA. Je suis responsable du bureau d'études, mon travail consiste à réaliser les dessins, les plans de présentation, les animations 3D...  Ce que j'aime dans mon métier c'est de dessiner et concevoir de beaux jardins, modéliser les souhaits du client en 3D et lui présenter l'aménagement avec vidéo, comme un aperçu d'une promenade dans le futur jardin.
Jean-François Morin

Jean-François Morin

Je suis arrivé dans l'entreprise Ameline Arbora en octobre 2021 en tant que Responsable du secteur entretien.  Mon métier consiste à réaliser des devis jusqu'à la réalisation (vente, gestion des plannings, du matériel). Je supervise également les travaux d'entretien, de tonte, de taille, de restructuration de jardin et soin des végétaux. Ce que j'aime dans mon métier, c'est le partage de la passion du jardin avec le client, prodiguer les conseils, des savoirs-faire, que le client se sente bien dans son jardin.  Mon objectif est la satisfaction du client, et je suis fier et heureux lorsqu'un client nous remercie et nous félicite.
Judicaël Gandin

Judicaël Gandin

Je suis arrivé au sein de l'entreiprise en avril 2017, en tant qu'ouvirer paysagiste. Je suis maintenant chef d'équipe, j'organise et je réalise des chantiers de création, je gère l'équipe qui est avec moi sur le chantier et le relationnel avec les clients. J'aime la diversité des tâches que je réalise, nous avons plusieurs métiers en un. J'aime les matériaux que l'on utilise et surtout la satisfaction du client à la fin du chantier.
Yannick Tourbot

Yannick Tourbot

Je suis entré en mars 2021, en tant que Conducteur de travaux en création de jardin chez Ameline Arbora. Je m'occupe de l'organisation des chantiers, j'étudie les devis des vendeurs, je m'occupe des stocks de toute la partie quincaillerie. Nous faisons des bilans de chantier quotidiens avec les équipes et je vais sur les chantiers avec les chefs d'équipe. J'apprécie la diversitée de mon métier, chaque nouvelle journée a ses problèmes à résoudre et j'aime trouver de nouvelles solutions. C'est un poste très enrichissant personnellement, j'aime transmettre mon savoir.
PAUL-Alexandre onen

PAUL-Alexandre onen

Je suis dans l'entreprise depuis septembre 2021, je suis apprenti paysagiste. Je travaille avec les équipes de création sur le terrain, ainsi que dans les bureaux, cela me permet d'apprendre le métier sous toutes ses facettes. Ce que j'aime dans mon métier c'est la diversité des tâches que l'on réalise, de la maçonnerie à la conception en passant par le terrassement et bien sûr les plantations . J'apprécie travailler en équipe pour réaliser de beaux jardins.
Alexandre lemée

Alexandre lemée

Je suis entré en 2004 à l’entreprise Ameline ARBORA, à la suite d’un BTS aménagement paysager. J’occupe aujourd'hui le poste de chef d’équipe. J’ai effectué deux ans en apprentissage avant d’être pendant cinq ans au poste  de responsable d’entretien. Je travaille à présent sur la réalisation de jardins en étant chef d'équipe. Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est d'aménager et créer de beaux jardins.
Guillaume TROUCHARD

Guillaume TROUCHARD

Je suis un ouvrier paysagiste création et entretien, je suis touche à tout.  En entretien, j'aime la taille de haie. Il faut que ce soit droit, avec de belles arrêtes, tout ce qui est la taille au sécateur, etc..  En création, j'aime tout ! Voir évoluer le chantier, créer et aménager des massifs, des jardins entiers... ce qui me plaît le plus, c'est que l'on ne fait jamais les mêmes choses.  Ce qui m'agréablement étonné chez AMELINE ARBORA : L'écoute de tous les salariés entre eux, l'entraide, la cohésion, le respect de tous et de toutes. Il n'y a pas de barrière entre les patrons et les salariés.
Maël Guerin

Maël Guerin

Suite à une reconversion professionnelle, je suis ouvrier polyvalent dans la création de jardins depuis fin 2017. Je réalise des dallages, je pose des pavés, je crée des massifs à partir de matériaux et de végétaux… J’aime la diversité de ce métier. Les journées (et les jardins!) ne se ressemblent pas. J’aime voir l’évolution des aménagements paysagers jours après jours, grâce au travail que nous fournissons.
Thomas HAMONIAUX

Thomas HAMONIAUX

description : Entretenir les jardins Ce que j'aime : le contact avec le client et avec la nature, être en extérieur.
Maïwenn Coadic

Maïwenn Coadic

Je suis actuellement dans l'équipe d'entretien, j'effectue de la taille douce, du désherbage, taille de haie, de massif… Ce que j'aime : Le contact avec la nature et les animaux qui nous entourent, le contact avec les clients ainsi que l'esprit d'équipe.
Alexandre Hello

Alexandre Hello

Je suis entré en Fevrier 2021, entant qu'intérimaire en entretien des espaces verts chez Ameline Arbora avec un BAC S. Je m'occupe de la tonte, de la taille ainsi que du désherbage. Ce que j'aime dans ce métier, c'est la diversité car les journées ne se ressemblent jamais ! Travailler en extérieur est primoridal pour moi. Chez Ameline Arbora, l'organisation est en constante amélioration, chacun communique avec les autres, et nous travaillons dans les meilleures conditions.
Fanny ABRAHAM

Fanny ABRAHAM

Au sein de l'entreprise, je fais de la menuiserie paysagère, mais également de la maçonnerie. Je pose des portails...  Ce que j'aime : Suivre la demande du client tout en l'aidant à améliorer la demande,  échanger avec le client, construire des aménagements de jardin de qualité à son image.
Mélanie Lepotier

Mélanie Lepotier

Je suis arrivée chez Ameline Arbora en octobre 2019. Assistante comptable en temps partagé, je travaille également pour d'autres adhérents de mon groupement d'employeurs. Ma mission consiste à tenir la comptabilité de la société, gérer les formations des salariés, effectuer les déclarations fiscales et sociales... J'apprécie l'autonomie, les échanges avec les gérants comme avec les équipes, et la diversité des tâches effectuées.
Eva Martin

Eva Martin

Je suis arrivée dans l'entreprise en Septembre 2021, en tant que chargée de communication. Je réalise les supports de communication de l'entreprise, des plaquettes de présentation au site internet, en passant par l'animation des réseaux sociaux. Ce que j'aime : Je travaille pour un groupement d'employeurs, en temps partagé. Je ne suis pas tous les jours chez Ameline Arbora, mon temps se répartit sur 6 entreprises. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans mon métier : jongler avec des projets, des états d'esprit, des missions très différents.