L’équipe et recrutement

Ameline Arbora est une entreprise familiale de 12 personnes.

Nous mettons à disposition de notre équipe de jardiniers paysagistes passionnés de jardin le matériel et les machines les plus adaptés au confort de leur travail au quotidien : laser, camion, mini-pelle, bineuse mécanique, tondeuse autoportée… Ameline Arbora dispose d’un parc de matériel professionnel homologué et entretenu.

En effet, nous attachons une attention toute particulière à nos collaborateurs. Pour cela, nous leur proposons des formations :

  • Techniques (taille des végétaux d’ornement, des fruitiers – taille en nuages- grimpe en sécurité),
  • Conduite en sécurité (CACES, permis-AIPR)
  • Organisation de planning, plan de charge, communication, coaching…

La sécurité et la santé est notre priorité. C’est pourquoi, nous avons mis en place une politique de prévention des risques professionnels : Sauveteur Secouriste au Travail, échauffement et étirement…

Notre métier, c’est aussi la transmission des savoirs. Nous accueillons donc régulièrement des apprentis et des stagiaires.

Vous souhaitez contribuer au développement économique d’une entreprise dynamique qui allie création et embellissement des jardins ? Vous êtes passionné, vous avez le goût du travail soigné et souhaitez évoluer au sein d’une équipe motivée, bienveillante et conviviale ? Vous souhaitez vous investir dans notre projet ? Parlons-en !

Diplôme métier et/ou reconversion

Permis B obligatoire, permis EB est un plus

Conditions de travail :

  • 35h + 4h sup/semaine
  • Indemnités trajet + repas : environ 250€ net/mois
  • Rémunération fixe
  • Vêtements de travail fournis par l’entreprise
  • Matériel et véhicules adaptés et à disposition pour travailler sereinement

Vous pouvez nous adresser votre candidature par mail ou par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous :

Soumettez-nous votre candidature

Témoignages de l’équipe

Béatrice Ameline

J’occupe le poste d’assistante commerciale. Accueillir au téléphone et à l’entreprise les clients. Prise de rendez-vous, gestion comptable, commerciale et marketing. Gestion de la sécurité et mise en place des formations pour l’ensemble des collaborateurs. Cette fonction requiert de la rigueur et de l’organisation. J’aime mon travail.

Gaël Ameline

Je suis le dirigeant et le chargé d’affaire de l’entreprise Ameline ARBORA. Mon poste consiste à faire les propositions des projets aux clients. Le projet se fonde en 3 étapes, premièrement il y a la découverte : l’écoute et la découverte des envies, puis la présentation : réfléchir concevoir et présenter le projet d’aménagement paysager, et la préparation associée au suivi de l’aménagement. Ce qui me plait le plus dans ce métier c’est la satisfaction des clients envers l’aménagement réalisé dans leur jardin.

Christopher Bonnier

Après mon BTS en apprentissage « Travaux paysager » j’ai réalisé un Certificat de Spécialisation « Collaborateur du concepteur paysagiste (infographie) ». Je suis entré en juillet 2015 à l’entreprise Ameline ARBORA. Je suis responsable du bureau d’étude et technicien en aménagement paysagé. Aujourd’hui, mon travail consiste à dessiner sur informatique les jardins et les réaliser sur le terrain. J’ai aussi un rôle dans la préparation des commandes nécessaire à la réalisation d’un projet. Ce que j’aime le plus dans mon travail c’est de concevoir, dessiner des projets d’aménagements paysagers puis de les réaliser.

Alexandre Lemée

Je suis entrée en 2004 à l’entreprise Ameline ARBORA, à la suite d’un BTS aménagement paysager, j’occupe le poste de chef d’équipe. J’ai effectué deux ans en apprentissage avant d’être pendant cinq ans au poste de responsable d’entretien. Je travaille à présent sur les projets de création. Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est de créer et aménager des jardins.

Quentin Fresneau

Je suis entré en septembre 2015 dans l’entreprise Ameline ARBORA pour suivre un apprentissage dans le cadre d’un CAP Travaux Paysagé. Mon poste au sein de l’entreprise est apprenti technicien en entretien paysager. Ce qui me passionne le plus dans ce métier ce sont les plantes.

Maël Guerin

Patrick Fresneau

Je suis entré en 2008, dans l’entreprise Ameline ARBORA en tant que responsable des aménagements de jardin. J’ai ensuite évolué vers un poste de responsable création, qui consiste au suivi du planning et du plan de charge. Ce qui me plaît le plus dans mon travail: c’est créer des jardins à l’image du client. Chaque réalisation a ses spécificités. Et je m’emploie à les transformer en atout, pour que chaque jardin soit unique. Que les gens qui nous font confiance, se disent: c’est mon jardin.

Dorian Wignacourt

Je suis technicien en entretien paysager à l’entreprise Ameline ARBORA depuis septembre 2015. J’effectue ce métier à la suite d’un bac pro Aménagement Paysager. Mon travail consiste à entretenir les jardins, je travaille en autonomie. Ce qui me plait le plus dans mon travail c’est la diversité des tâches à effectuer.

Judicaël Gandin

Je suis arrivé ce printemps au sein de l’équipe de création de jardin Ameline Arbora, après l’obtention d’un Brevet Professionnel de paysage et de 9 années d’expérience dans le métier. Ce qui m’a attiré pour intégrer l’entreprise: les projets de jardin réalisés; de l’aménagement paysager, de la menuiserie paysagère et de la décoration de jardin. Depuis mon entrée, j’ai obtenu mes permis C1 et C1E. Et j’ai suivi une formation théorique et pratique sur les bétons drainants, bétons désactivés…Je souhaite continuer à parfaire mes connaissances via les formations internes proposées.

Tristan Letaconnoux